Offre d’emploi : Technicien(ne) de surface

ALERTE ANNONCE EMPLOI – BRIGADE DE REMPLACEMENT HÔTE OU HÔTESSE D’ACCUEIL
De la même manière que pour les Technicien(ne)s de surface, nous recherchons plusieurs hôtes ou hôtesses d’accueil afin de constituer une Brigade de remplacement, destinée à suppléer aux absences du personnel titulaire, pendant toute la saison 2025/2026.
Missions principales :
– Accueil physique, téléphonique et orientation des usagers.
– Gestion et suivi journalier de sa caisse (recettes et fonds de caisse).
– Réalisation de divers travaux de bureautique.
– Suivi et mise en forme des dossiers administratifs.
– Exécution et suivi des procédures et décisions administratives.
-Gestion de la borne tactile pour les diverses informations de l’établissement aquatique.
-Saisie comptable
Missions et activités du poste
– Accueil et orientation des publics
– Gestion des appels téléphoniques :
o Réception des appels
o Prise de messages
o Informer sur les prestations aquatiques (leçons, cours d’aquabike etc…)
– Réception, traitement et diffusion de l’information
o Enregistrement du courrier départ/arrivée
o Envoi du courrier
o Diffusion de l’information en général
– Hôte(esse) de caisse :
o Tenue de la caisse
o Responsable de son fond de caisse
o Suivie de la régie
– Travaux de bureautique :
o Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendu, procès-verbaux, demande de tirage,…) tri, classement, archivage, numérisation
o Suivi des cahiers de leçons et cours d’aquagym et d’aquabike (prise de rendez-vous, report, annulation, etc…)
o Préparation des documents (affiches, tableaux, etc…)
– Gestionnaire : suivi des stocks de matériels bureautiques et fournitures courantes, réapprovisionnement, etc…
– Participation logistique aux différentes manifestations organisées sur la piscine
Profil du poste :
Connaissances théoriques et pratiques :
– Connaissance de l’environnement territorial
– Appétence pour le domaine sportif
– Connaissance d’une caisse enregistreuse
– Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
– Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-faire :
– Disponibilité
– Bonne connaissance de l’environnement de travail
– Polyvalence
– Rigoureux et organisé
– Savoir travailler en équipe
– Savoir s’organiser et gérer les priorités
– Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les usagers
– Savoir prendre des messages, des notes
– Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
– Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Savoir-être :
– Sens de l’accueil
– Qualités humaines et relationnelles
– Autonomie
– Accueillir le public avec amabilité
– Gérer les situations de stress
– Respecter la confidentialité
– Sens du service public (laïcité et de citoyenneté).
Contraintes Spécifiques :
Rotation de planning.
Disponibilité requise (soirées, week-end et jour férié).
Remplacement éventuel en cas d’absence pour nécessité de service dans les contraintes du poste.
Environnement chloré.
Candidatures:
Les candidatures comprenant CV et lettre de motivation, sont à adresser à Monsieur le Directeur de l’Aqua Centre de l’Aunelle, 117 Rue Jean Mermoz 59920 QUIEVRECHAIN, ET par mail à l.jeannas@sivah.fr
Réponses attendues pour le 26 Septembre 2025 à 17h00 dernier délai.