De la même manière que pour les Technicien(ne)s de surface, nous recherchons plusieurs hôtes ou hôtesses d’accueil afin de constituer une Brigade de remplacement, destinée à suppléer aux absences du personnel titulaire, pendant toute la saison 2025/2026.
Missions principales :
– Accueil physique, téléphonique et orientation des usagers.
– Gestion et suivi journalier de sa caisse (recettes et fonds de caisse).
– Réalisation de divers travaux de bureautique.
– Suivi et mise en forme des dossiers administratifs.
– Exécution et suivi des procédures et décisions administratives.
-Gestion de la borne tactile pour les diverses informations de l’établissement aquatique.
-Saisie comptable
Missions et activités du poste
– Accueil et orientation des publics
– Gestion des appels téléphoniques :
o Réception des appels
o Prise de messages
o Informer sur les prestations aquatiques (leçons, cours d’aquabike etc…)
– Réception, traitement et diffusion de l’information
o Enregistrement du courrier départ/arrivée
o Envoi du courrier
o Diffusion de l’information en général
– Hôte(esse) de caisse :
o Tenue de la caisse
o Responsable de son fond de caisse
o Suivie de la régie
– Travaux de bureautique :
o Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendu, procès-verbaux, demande de tirage,…) tri, classement, archivage, numérisation
o Suivi des cahiers de leçons et cours d’aquagym et d’aquabike (prise de rendez-vous, report, annulation, etc…)
o Préparation des documents (affiches, tableaux, etc…)
– Gestionnaire : suivi des stocks de matériels bureautiques et fournitures courantes, réapprovisionnement, etc…
– Participation logistique aux différentes manifestations organisées sur la piscine
Profil du poste :
Connaissances théoriques et pratiques :
– Connaissance de l’environnement territorial
– Appétence pour le domaine sportif
– Connaissance d’une caisse enregistreuse
– Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
– Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-faire :
– Disponibilité
– Bonne connaissance de l’environnement de travail
– Polyvalence
– Rigoureux et organisé
– Savoir travailler en équipe
– Savoir s’organiser et gérer les priorités
– Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les usagers
– Savoir prendre des messages, des notes
– Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
– Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Savoir-être :
– Sens de l’accueil
– Qualités humaines et relationnelles
– Autonomie
– Accueillir le public avec amabilité
– Gérer les situations de stress
– Respecter la confidentialité
– Sens du service public (laïcité et de citoyenneté).
Contraintes Spécifiques :
Rotation de planning.
Disponibilité requise (soirées, week-end et jour férié).
Remplacement éventuel en cas d’absence pour nécessité de service dans les contraintes du poste.
Environnement chloré.
Candidatures:
Les candidatures comprenant CV et lettre de motivation, sont à adresser à Monsieur le Directeur de l’Aqua Centre de l’Aunelle, 117 Rue Jean Mermoz 59920 QUIEVRECHAIN, ET par mail à l.jeannas@sivah.fr